esatzir
26 janvier 2007

Musée de Grenoble

Vendredi 12 janvier,nous sommes allés au musée de Grenoble, pour voir une exposition de dessins , appelée « l'Appel de l'Italie »Des artistes étrangers, au 17ème siècles , sont allés en Italie, surtout à Rome. La découverte de l'Italie et plus particulièrement...

Aujourd'hui nous allons vous parler de notre atelier « chocolat ». Nous travaillons pour Valrhona, depuis environ 4 ans.Nous faisons de la mise en sachets, et puis nous emballons dans des boites en carton.Ensuite nous mettons tous les cartons sur des...

Prénom : Delphine Age : 33ans J' habte à Romans Atelier : Courbis, Valrhöna J'aime : travailler chez valrhöna , faire de la musculation; j'aime voyager, le rugby, le sport, faire la cuisine , faire le ménage, les visites à Gremoble, j'aime m'occuper des...
1 décembre 2006

Esatziir

Bonjour nous sommes un centre d'aide par le travail dans le département de la Drôme. Il se situe à Romans sur Isère.Nous avons plusieurs ateliers : une cafeteria , un atelier agro-alimentaire , et plusieurs ateliers de sous -traitance.Nous allons bientôt...
30 novembre 2007

la mère Maury

Dans notre C.A.T,. les boites où sont rangées les ravioles ,sont pliées par nous mêmes. Puis nous les rangeons par 20 dans des cartons. nsuite notre chauffeur les livre à l'entreprise"la mère Maury".Nous travaillons avec des gants et nous couvrons notre...
25 janvier 2008

visite musée grenoble

Au musée de Grenoble, nous avons vu de nombreux tableaux d'impressionnistes . Il y avait une peinture représentant une danseuse, un lac des fleurs, une maman et son bébé , etc... Les auteurs en sont Monet, Degas , Sisley... La visite était guidée par...
21 mars 2008

fouilles à Romans

Le 22 Février 2008,le groupe est allé à la journée "porte ouverte" sur les fouilles archéologiques du contournement routier de Romans.On a vu des pots de l'an "mil"(mille ans après JC).Des pots en terre grise des bords de l'Isère .Les carrières et les...
30 mai 2008

Grégory est venu nous voir

Grégory est venu nous voir aujourd'hui au C.A.T. Grégory c'est l'animateur multimédia de la médiathèque. D'habitude c'est nous qui allons travailler sur les ordinateurs de l' espace multimédia de la médiathèque. Béatrice a fait visitér les ateliers, ensuite...
25 janvier 2008

la salamandre

Aujourd'hui nous vous rappelons que la salamandre existe toujours, mais elle a déménagé. Elle se trouve toujours en zone industrielle à côté de notre cat. Elle est ouverte de 12h à 13h45. Il y a environ 14 ouvriers qui travaillent:à la préparation des...
4 mai 2007

Emmennagement zone industrielle

Ca y est, nous sommes dans nos nouveaux locaux! Nous sommes tous réunis, le CAT de Triors, l'atelier agro-alimentaire, la cafeteria de la Salamandre, et tous les autres ateliers sous-traitance... Les nouveaux locaux sont plus confortables, plus spacieux...
19 octobre 2007

La rentrée à l'esat 2007

Dur,dur la reprise ;il faut reprendre le boulot avec bonne humeur. Les vacances ont passé trop vite. Véro est allée à Lourdes. Delphine est allée au Canada.. Cathy est allée a la mer. Yakup a passé ses vacances à la monnaie. Béa est allée à Paris et dans...
26 janvier 2007

travail a l'atelier

A Triors ,il y a 3 ateliers du CAT, l'atelier rouge,l'atelier jaune,l'atelier bleu;dans le rouge et le bleu on travaille pour l'entreprise Crouzet.dans le jaune,on travaille pour MGI COUTIER. Dans la zone industrielle de ROMANS il y a l'Azir ,l'Agro,la...
4 mai 2007

Activités de soutien

Au C.A.T. Nous venons surtout pour travailler, mais à certains moments nous avons des activités de soutien. Cela nous permet de rencontrer d'autres personnes à l'extérieur; de nous détendre,connaître autre chose,comme: le sport, le cheval, la randonnée....
21 mars 2008

notre prochaine expo au musée de grenoble

Vendredi 4 avril, nous retournons au musée de Grenoble voir une exposition d'art Africain. Nous allons surement voir des objets et des masques. Nous partirons de Romans vers 8h30 avec un mini-bus, pour être à Grenoble vers 9h30.Apres la visite, nous irons...
30 mai 2008

notre porte ouverte

hier après midi nous avons eu une journée portes ouvertes dans nos ateliers.Nous avons eu beaucoup de visiteurs.Ils nous ont regardé travailler , ils ont été étonnés de ce que nous sommes capables de faire.Nos familles sont venus aussi nous voir.Ils ont...
1 juin 2007

Blog en vacance

AUJOURD'HUI 1 JUIN DERNIERE SÉANCE À LA MÉDIATHÈQUE.BONNE VACANCE À TOUS À BIENTOT!

Inauguration

Information à tous L'inauguration de notre nouveaux CAT se prépare. Elle aura lieu le vendredi 29 juin 2007 à 14 heures.Nous vous invitons ce jour là a venir nous rencontrer. Peut être à bientôt!! caty,delphine, monique, amar

Prénom : Sylvie Age : 47 ans J'habite à Saint Paul les Romans Atelier : Manoukian J'aime : la gym, la cuisine, la randonnée. J'aime pas : les tripes, le ski

Prénom: Caty Age : 25 ans J'habite à Chatillon Saint Jean Atelier : CROUZET J'aime : la piscine, les bécasses cuites dans la cheminée et faire le ménage. Je n'aime pas les repas de la salamandre,les fruits et les pates, les bébés .
30 novembre 2007

atelier crouzet

atelier   crouzet
Caty et Bernard travaillent au CAT dans l'atelier crouzet;On fait des assemblages de pièces;Caty travaille avec une visseuse.Bernard fabrique des barrettes;Delphine a aussi travaillé pour Crouzet,sur laPMS.(petites et moyennes séries)Il ya aussi un atelier...
14 décembre 2007

marché de Romans

Ce vendredi 14 Décembre ,comme tous les vendredis il y a le marché dans la vieille ville de Romans;Il faisait trés froid,et il y avait toutes les décorations de Noel.Ci-joint quelques photos.Il y a aussi une photo de la crèche de l'eglise de saint Ba...

atelier reynolds

Depuis quelques semaines nous travaillons pour Reynolds. Nous modifions les emballages de stylos ou d'effaceurs.Nous collons des étiquettes et nous ouvrons certains emballages avec un cutter.Certaines personnes collent un stick et referment les cartons...

Deux groupes sont allés à Lamastre, à La Louvesc et aussi à Vernoux. Ils ont pris des photos que nous allons vous montrer : :